Top

Philosophie Fair Trade

Nous respectons pleinement les droits de l'homme en ne choisissant que les producteurs qui offrent à leurs employés de bonnes conditions de travail dans le respect de leurs droits. Nous choisissons uniquement les produits entièrement fabriqués à partir de matériaux vegan. Et ce qui est également très important, nous choisissons uniquement des matériaux respectueux de l'environnement - entièrement recyclés. C'est exactement ce que signifie la MODE ÉQUITABLE. Il minimise une mauvaise influence de l’industrie de la mode sur Terre, à travers des choix conscients de produits, qui ont été faits dans le plein respect des droits de l'homme, des animaux et de l'environnement.

SLOW FASHION

C’est l’opposé de la FAST FASHION. C'est une approche consciente et sage de la mode. Cela signifie acheter moins de vêtements de meilleure qualité et qui durent plus longtemps. Certes, une qualité supérieure coûte plus cher, mais il vaut mieux acheter une paire de chaussures de bonne qualité que cinq paires bon marché qui se casseront après la première utilisation. Essayez d'acheter auprès de producteurs ou d'artisans locaux. Choisissez uniquement des matériaux de haute qualité et respectueux de l'environnement. Soyez un consommateur conscient et recherchez des produits éthiques. Évitez les achats impulsifs, ne jetez pas vos vêtements mais prenez-en soin et réparez-les.

CE QUE FAIR TRADE SIGNIFIE POUR NOUS ?

RESPECT POUR LE TRAVAIL DES PERSONNES.

Certains des enfants des pays du Sud, au lieu de profiter de leur enfance et d’aller à l’école, doivent aller travailler. Pourquoi? Eh bien, parce que la majorité des employés de la mode rapide, même s’ils travaillent à plein temps, vivent dans une extrême pauvreté. Ils ne gagnent même pas assez d’argent pour préparer un repas pour le dîner. Les grandes entreprises de mode, concentrées uniquement sur les profits, mettent l’accent de manière extrême sur les SOLDES. Ils veulent vendre de plus en plus en réduisant au maximum leurs coûts de production. Des prix bas signifient l’esclavage, des produits de basse qualité et AUCUN respect. Esclavage économique, travail des enfants et conditions de travail dangereuses, c’est la norme du 21e siècle dans l’ensemble de l’industrie de la mode. Mais nous pouvons le changer! Nous pouvons choisir des produits fabriqués par des personnes qui travaillent dans des conditions sûres, dont les droits sont respectés et qui reçoivent un salaire équitable pour leur travail. C’est pourquoi nous collaborons uniquement avec des producteurs qui produisent dans les pays de l’UE ou ceux qui peuvent présenter des certificats comme Fairtrade ou Fair Wear Foundation.

NE PAS NUIR À LA VIE ANIMALE!

Nous vivons à une époque où nous n’avons pas à exploiter les animaux pour mener une vie confortable ou même luxueuse. La science et la technologie sont tellement développées que nous pouvons facilement remplacer les composants d’origine animale. Pour certains d’entre eux, vous pouvez en lire plus dans la section MATIÈRES PREMIÈRES. Achetez consciemment et recherchez des certificats tels que Peta Approved Vegan ou Vegan Society pour vous assurer que le processus de production n’a causé aucun dommage aux animaux. Choisissez des marques dont la politique porte sur l’empathie et le véganisme.

IT MEANS A POSITIVE IMPACT ON THE ENVIRONMENT!

Le processus de production du cuir, en particulier le tannage du cuir, nécessite l’utilisation de produits chimiques très toxiques. Les travailleurs sont directement exposés aux effets nocifs de toutes les substances dangereuses utilisées au cours de ce processus. Le chrome IV, par exemple, provoque des maladies cutanées et respiratoires entraînant des décès prématurés. Sans oublier que toutes ces toxines pénètrent dans les rivières, le sol et l’air, ce qui a un impact direct sur nous tous. En choisissant des alternatives naturelles comme le liège, le coton biologique, le caoutchouc naturel ou le Piñatex, nous pouvons changer cette situation. Le processus de production de microfibres est moins nocif pour l’environnement que la plupart de l’industrie du cuir naturel. Ce que vous devez faire, c’est en prendre soin. Soyez conscients, soyez avisés et croyez-moi, vous serez positivement surpris!

TISSUS SANS SUBSTANCE DANGEREUSE ET TOXIQUE!

L’industrie de la chaussure utilise des produits chimiques nocifs pendant son processus de production. L’industrie cotonnière les utilise également beaucoup. Pourquoi?

Principalement pour défendre les cotonniers des ravageurs. Le coton utilise 10 à 16% des pesticides du monde, notamment des herbicides, des insecticides et des défoliants. Les conséquences sont graves. Les produits chimiques utilisés dans le traitement du coton polluent l’air et les eaux de surface. Les pesticides utilisés pour protéger les plantes diminuent la biodiversité et modifient l’équilibre des écosystèmes.

Comment le changer? Très facile! Recherchez des textiles respectueux de l’environnement comme le coton biologique. Des certificats comme Oeko Tex Standard 100 ou GOTS vous aideront à choisir les produits les plus respectueux de l’environnement.

SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DE NOUVELLES TECHNOLOGIES!

Chaque jour, les scientifiques tentent de trouver de nouvelles alternatives de haute qualité qui peuvent facilement remplacer le cuir. Non seulement la microfibre ou le Piñatex peuvent être utilisés pour fabriquer votre paire de chaussures préférée, mais aussi quelque chose d’exotique et encore méconnu – un cuir fait de pommes, de cactus ou de raisins. La production de ces alternatives développe l’industrie existante et crée de nouveaux lieux de travail sans dévaster NOTRE PLANÈTE!

Logo VE-Lifestyle

WELCOME TO VE-Lifestyle!

We offer vegan ethical shoes and accessories made by European producers. You can look stylish being ethical!

COME IN, HAVE A LOOK AND ENJOY YOUR SHOPPING!